
JIAO LONG​


Il était une fois...
L’histoire du club trouve ses débuts en 1996, alors qu’une simple section kung-fu est créée au sein du centre d’arts martiaux "le Budokan".
À cette époque la chine est encore assez fermée au reste du monde et la plupart des clubs d’arts martiaux de la région ont des inspirations axées sino-vietnamiennes.
En 1999 la section kung-fu s’engage dans le monde de la compétition suite à une volonté commune des membres, pour des débuts prometteurs et motivants.
2003 c’est cette année là que né le "club" de Kung Fu, et devient une entité à part entière et non dépendantes d’une structure multi-martiale, son nom : Sète Shaolin Kung Fu Wushu.
Entre temps, avec l’ouverture de la chine, la pratique s’oriente dans les arts martiaux purement chinois.
D’un point de vu compétition, après le "Sanshou" c’es l’avènement du "Sanda" pour une forme de combat plus libre.
Les résultats au fil des ans viennent récompenser les efforts :
- 3 champions de France en cadet, junior et senior féminin
- 2 vice-champions de France en cadet et senior
- 1 médaille de bronze de championnat de France en senior féminin
Au niveau régional, le club s’illustre également en remportant régulièrement des médailles.
Tourné à ses débuts sur un enseignement s’adressant aux adultes, le club s’est ouvert depuis une dizaine d’années aux enfants et jeunes adultes en leur proposant des cours.
En 2010 le club se restructure et adopte le nom de Jiao Long Kung fu.
Le travail sur une année se ponctue de stages d’horizons différents. Cela peut être du travail spécifique au sol, de la lutte, des taos d’arme, etc…
Enfin pour une meilleur osmose du groupe, des sorties sont proposées tout au long de l’année (restaurants, ballades, autres sports….) pour apprendre à se connaître en dehors des entrainements.